Gérer un projet avec les outils Google
Google Blog - Blogger 
L'outil en bref
Je vais vous présenter cet outil très brièvement car je l'ai étudié lors de mes recherches mais je ne l'ai pas présenté et le système de blog est maintenant bien connu.
Cet outil n'est pas entièrement intégré comme les autres outils google, car il doit s'agir d'un acquisition. Néanmoins, il s'avère très pertinent dans le cadre d'un projet de longue haleine nécessitant une grande communication interne ou bien auprès de votre client.
On peut donc créer des articles, personnaliser le nombre d'articles par page. Autoriser ou non les commentaires dessus et définir la façon dont on souhaite archiver les articles pour permettre un accès rapide par la suite.
Un des points fort de Blogger est de permettre à vos lecteurs de vous suivre par le biais de flux RSS les alertant automatiquement en cas de nouveautés.
Vous êtes aussi en mesure de publier des articles en les envoyant directement par e-mail, mais attention n'importe qui peut le faire donc choisissez un e-mail très spécifique.
Les fonctions indipensables en projet
Ci-dessous une petite liste des fonctions vraiment essentielles ou appréciables :
- Rédaction d'article en ligne / e-mail
- Abonnement aux flux RSS
- Archivages personnalisables
Les défauts et les manques
Il n'y a pas de manque particulier dans cet outil. Il suffit de bien se décider quant à sa politique de communication.