La simulation Automobile

 

Donner une apparence réelle

Appliquer une texture aux différents objets

Une fois les objets modélisés, on va pouvoir se rendre compte de son aspect général.


Une roue dans son arche modélisée

On va cependant essayer de rendre l'objet plus réel, ou même de se rendre compte encore mieux de l'assemblage des pièces et du design total, et on va donc changer la texture de l'objet, en fonction de sa matière, pour avoir un résultat qui va se rapprocher de la réalité.


Une fois la texture appliquée

On pourrait avoir une texture de pneus encore plus proche de la réalité, mais on peut voir la finesse de la modélisation sur la jante.

Autres Exemples

Voici d'autres parties auxquelles on a appliquer une texture pour avoir un rendu proche de la réalité et accroître la simulation d'un point de vue visuel.


Une Calendre d'Audi

On peut voir que le rendu est impressionnant de réalisme.


Et le reste de la voiture

Et pour finir, voyons la Chevrolet dont on a suivi l'evolution de la modélisation dans "Comment modéliser en 3D ?"


Modélisation d'une Chevrolet avec sa texture