La simulation Automobile

 

Les Tests Virtuels

Production de tests

En simulant, on peut ainsi générer l'ensemble des tests nécéssaires à la validation du produit. Ces tests peuvent être réalisés de manière virtuelle pour gagner du temps mais aussi de l'argent qui aurait été utilisé dans la fabrication de prototypes ou de pré-séries. De plus, on peut accélérer le temps et faire toute sorte d'analyses sur l'ensemble des éléments que l'on peut avoir à disposition, refaire le même test indéfiniment en multipliant les paramétrages divers.

Crash Test Virtuel

On peut donc générer de manière virtuelle un grand nombre de tests tels que des tests en soufflerie pour l'aérodynamisme, de longevité ou encore des crash-tests pour verifier la sécurité du vehicule en cas d'accident.


Une voiture cassée ... virtuellement

On peut ici voir le resultat d'un choc contre un pilier, pour pouvoir analyser les deformations de l'habitacle et connaître les risques encourus par les passagers.

Mise en situation

On peut également se mettre dans des conditions d'utilisations plus concrètes, telle qu'une simulation de course par exemple, ou encore un incident dans le trafic.


Simulation d'accident