La simulation Automobile

 

Comment transmettre les données en 3D ?

Un langage qui simplifie la vie des utilisateurs

3D XML est un format léger et universel basé sur le langage XML pour échanger rapidement et facilement des données en 3D. Cela permet d'accelérer les transmissions de données tout en concervant le format du fichier concerné.

On simplifie l'utilisation et la manipulation des fichiers en 3DXLM car on peut utiliser les techniques de "glisser-déposer" dans les applications de bureautiques ou encore pour envoyer les fichiers par courrier électronique.

Adapté au monde de l'entreprise

Les fichiers etant plus légers, on facilite le travail collaboratif. On peut se les transmettre plus facilement, les charger aisement sur internet tout en gardant une très haute précision des données 3D.

Avec 3D XML, il devient possible d'incorporer des données PLM de haute précision dans des documentations techniques, des manuels de maintenance , des brochures marketing , des sites web, des emails et bien d’autres types d’applications courantes. Cette réutilisation de l'information 3D élargit la base des utilisateurs habituels de la 3D. Les informations peuvent donc être partagées dans toute l'entreprise grâce à ce format.

Ouvert à tous

Les 3D XML possède une documentation publique avec un grand nombre de schémas pour s'adapter à un grand nombre d'applications. Un guide d'utilisation aide les utilisateurs à apprehender les spécifications de 3D XML.

Un format qui repose sur le format XML standard

Le 3D XML utilise le XML standard, donc on peut à partir de n'importe quel éditeur enrichir le contenu d'un fichier 3D XML. On peut incorporer les schémas 3DXML au sein de nombreuses applications et étendre le format pour y ajouter tous types de données.

Le 3DXML comprime les données jusqu'a 90% plus compact que certains autres formats.