La simulation Automobile
Comment modéliser en 3D ?
De la 2D vers la 3D
Pour pouvoir faire la modélisation a partir de plan en 2D, il faut se créer un repère ou l'on va placer les points. Il faut commencer par placer les différentes vues sur le repère puis cela va permettre de situer les points dans l'espace.

Placement des points pour la 3D
Une fois l'ensemble des points placés comme sur l'image ci-dessus, on peut passer à l'étape suivante.
Définition des objets à modéliser
Il faut ensuite définir chacun des objets que l'on va modéliser.

Définition d'objets
Une fois que tous les différents objets sont définis, on peut passer à l'étape suivante.
Début de rendu en 3D
A cette étape-ci, on va pouvoir se rendre compte de la forme de l'objet.

Première mise en forme
On peut maintenant définir les objets plus précisement.
Découpage d'éléments en objets
Il faut que chaque partie qui n'est pas solidaire soit maintenant définie seule. On va donc découper le bloc que l'on a défini avant en plusieurs parties.

Découpage d'une aile et d'une portière
Une fois que tous les éléments ont été séparés les uns des autres , on va pouvoir les assembler entre eux pour verifier leurs interactions dans l'étape suivante.
Assemblage d'éléments
On peut maintenant assembler chaque éléments pour mettre en forme plus en globalité la voiture.


Face avant avec des éléments assemblés
On peut ensuite assembler tous les éléments, jusqu'a chaque pièce du moteur , pour former un ensemble.
Résultat de la modélisation
Nous avons donc un résultat déjà très réaliste de l'ensemble accompli.


Rendu presque final d'une modélisation d'une Chevrolet