Moteurs 3D 
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But de ce site
Ce site a pour but d'introduire les notions de bases sur les moteurs 3D, ainsi que de proposer une vue d'ensemble sur les étapes de la conception d'un moteur 3D.
L'expression "Moteur 3D" a une signification assez floue et souvent utilisé à tort, confondu avec les moteurs de jeu, les moteurs physique, modeleur 3D...
Les points suivants sont abordés:
- les principales méthodes de rendu graphique
- les librairies OpenGL et Direct3D
- les techniques avancées de rendu
- les moteurs 3D existants
- le ray-tracing
À propos de ce site
Ce site a été réalisé par Ali SAMIMI, dans le cadre des exposés de 3ème et dernière année, au cours de sa formation à Ingénieur 2000 de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée.
le sujet de cet exposé n'a pas été abordé lors de la formation. Cet exposé a été concrétisé par une présentation orale de 45 minutes. Ce site permet d'appuyer le travail et la présentation.
Ces exposés sont encadrés et dirigés par Dominique Revuz, directeur de l´UFR Ingénieurs 2000 à l´Université de Marne-la-vallée, et par Etienne Duris, responsable de la filière Informatique et Réseaux au sein de cette UFR.


Bibliographie
Voici les sites sur lesquels je me suis appuyé :
- http://www-valoria.univ-ubs.fr/Gildas.Menier/ : Enseignements de Gildas meunier à l'université de Bretagne Sud
- http://jeux.developpez.com/faq/3d/ : Développement Section 3D
- fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_3D Articles Moteur 3D, Moteur de rendu 3D, Rastérisation, Ray-tracing
- http://www.devmaster.net/engines/ : Annuaire Moteur3D
- http://www.land-of-kain.de/docs/jogl/ : Exemples JOGL