Apache Maven par Johann AVELINE



Evolution

Integrated Development Environment

Il existe des add-ons pour les IDE les plus populaires permettant à Maven de compiler les projets directement dans les IDE. Voici quelques exemple d'IDE supportant Maven :

Ces add-ons donne également la possibilité d'éditer le POM ou d'utiliser le POM pour déterminer un "set" complet de dépendances directement à partir de l'IDE.



Language supporté

Le principe de plugin permet en théorie à n’importe qui de développer des plugins permettant de s’interfacer avec des outils de build (compilateurs, outils de tests, …) pour n’'importe quel langage. En pratique, le support et l’utilisation pour des langages autres que le java sont minimales. Dans Maven 1, un plugin était maintenu pour le C/C++ mais ne l'est plus dans les versions suivantes. Dans Maven 2, il existe un plugin pour DotNet qui est encore maintenu.



Intégration continue

Le choix du serveur d'intégration continue dépend de nombreux critères. Il doit être adapté à l'environnement, il doit savoir communiquer avec le gestionnaire de versions et éventuellement avec un outil de suivi de bogues. Les possibilités d'extension et de configuration de ces serveurs sont nombreuses et répondent à des usages et à des règles de fonctionnement très variés.

Voici une liste non exhaustive des moteurs d'intégration continue qu'il est possible d'utiliser conjointement avec Maven :



Qualité de code

Voici une liste non exhaustive des plate-forme d'analyse de la qualité du code source qu'il est possible d'utiliser conjointement avec Maven :



<< page précédente page suivante >>

Valid XHTML 1.0!

Maven Logo