jGoodies - par Romain Papuchon
JGoodies
Karsten Lentzsch est un grand fan de la technologie objet et du design des applications. Depuis 1991 Karsen est passionné par le mélange du design des interfaces graphiques et de la technologie objet. En 1997 il découvre le langage Java. Il va alors s'intéresser à allier ses connaissances graphiques avec ce dernier pour simplifier le code et pour avoir un beau rendu graphique facile à obtenir. Ses connaissances croissent de façon exponentielles et il a le désir de les faire partager. C'est pourquoi il décide de créer JGoodies.
JGoodies est paquetage d'outils qui va permettre à nous, développeurs, de dessiner facilement et surtout rapidement une interface graphique en Swing. Il permettra aussi de relire facilement le code afin de debugger facilement les applications. Le but principal est de faire gagner du temps et de l'argent aux développeurs.
Voici le catalogue disponible sur le site de JGoodies :
- Cinq librairies open source (licence BSD)
L'ensemble des librairies sont décrites sur ce site dans la rubrique
Présentation -> Les librairies
. - Huit applications et démonstrations
Ces applications permettent de se rendre compte du niveau de Karsten Lentzsch et d'avoir un bon apperçu de ce que l'on peut faire avec les librairies de JGoodies. On peut alors trouver JDiskReport qui permet d'analyser le disque dur de votre machine et d'afficher l'occupation des fichiers et des dossiers, ou encore JPathReport qui permet d'analyser le contenu d'une archive .jar.
- Une suite payante
Variant entre 115$ et 885$, elle permet d'avoir de nombreux exemples d'utilisation des librairies, des documentations complètes, des composants pré-fabriqués et un niveau de support minimum. Les prix sont fonction du nombre de développeurs et de la durée de la licence.