ArcGIS Viewer for Flex & ArcOpole
Développement d'outils
Besoins & pré-requis
Afin de pouvoir développer de nouveaux Widgets pour ArcGIS Viewer for Flex, il est vous est nécessaire de respecter les pré-requis suivant :
- Télécharger le SDK Adobe Flex
- Télécharger et installer Flash Player 10.0 (ou plus)
- Avoir un IDE permettant la compilation du langage Flex (Flex Builder par exemple)
- Télécharger les sources de l'application ArcGIS Viewer for Flex
ArcGIS Viewer for Flex
En tant que développeur, créer un Widget est quelque chose de simple puisqu'il s'agit de dériver la classe de base en prenant en charge les comportements communs à tous les Widgets(affichage, effets, configuration, ...). L'intérêt est que le développeur peut se concentrer sur le codage des fonctionnalités sans se soucier de la gestion de l'affichage déjà prise en charge dans le noyau de base du Flex Viewer Sample.
- Etendre la classe "BaseWidget"
- Code permettant l'accès aux cartes, données et services
- Mettre la référence au Widget dans le fichier "config.xml"
- Le WidgetManager gère le cycle de vie du Widget en fonction des informations stockées dans le fichier "config.xml"
- Le noyau de l'application ArcGIS Viewer for Flex communique avec le Widget via l'interface implémentées par votre Widget