d ArcGIS Viewer for Flex & ArcOpole

ArcGIS Viewer for Flex & ArcOpole

Pour finir

Conclusion


ArcGIS Viewer for Flex

Cette application propose toutes les fonctionnalités essentielles. C'est également une solution très légère à installer, avec une architecture simple.
Le déploiement d'un projet Flash sur le serveur Web est équivalent à une nouvelle application. L'application cliente communique directement avec les serveurs ArcGIS.
Cette application n'ajoute pas de contraintes particulières pour le serveur, et n'a pas besoin d'un serveur tier pour gérer les logiques applicatives.

Il existe également un "Builder" d'application, cependant ce dernier est limité aux fonctionnalités et au Look-And-Feel de l'ArcGIS Viewer for Flex standard. Mais il est possible de le personnaliser a posteriori.



ArcOpole Studio

L'application ArcOpole propose des fonctionnalités très complètes ainsi qu'une interface ergonomique très travaillée. Il y a une approche très métier avec des notions de "Widget Métier" et une gestion de contextes utilisateurs.
Il y a également la gestion de projets, permettant d'enregistrer des modifications effectuées sur la carte.
ArcOpole possède une architecture "enterprise" avec une gestion fine des privilèges utilisateurs. La synchronisation avec l'annuaire LDAP d'une entreprise facilite l'intégration de cette application.

Les logiques métiers sont intégrées au niveau du serveur. Malgré le fait qu'Esri propose des prestations pour l'installation d'arcOpole, il est tout à fait possible de le faire sans cette aide.