|
|
Les registres offrent aux programmeurs et utilisateurs nombre d'avantages en terme de structure et d'organisation.
Avantages
Les fichiers 'ini' ont quasiment disparus pour etre integrés dans la BDR. Les quelques fichiers restants sont du à une compatibilité avec les sysèmes 16 bits...
Le contrôle d'accès aux registres se fait sous 2 formes. Il est possible d'interdire les connexions distantes sur les registres de sa stration de travail. Toutefois, une solution plus fine consiste à se servir des listes de contrôle d'acces (ACL). Toute clé du registre, peut posseder son propre jeu de permissions d'accès qui se presente sous la forme d'une ACL. Pour en savoir plus sur les ACL - cliquez-ici.
Il est possible de consulter/modifier les registres à distance. Integré à Regedit et à Regedit 32, cette fonctionnalité permet sans quitter son poste de travail de resoudre des problèmes de registre sur des ordianteurs réseau. Il est aussi possible 'interroger des variables staiques ou de configuration.
PhilosophieChaque utilisateur ou application dispose dans le registre d'un espace qu'il utilise à son gré. L'accès est contrôlé à la fois par le système d'exploitation et le crateur des clés. Le propriétaire de la clé n'assure pas le contenu des espaces individuels, qui incombe à l'application. Dans Win NT, les clés du registre se divisent en trois groupes de base :
Elles sont modifiées par une autre interface (panneau de configuration par exemple).
Modifier les pilotes de periphériques via la BDR peut reduire les performances voire provoquer l'echec du demarrage de la machine. |
|