Regedit

 

[En construction]

Accueil
Presentation
Fonctionnement
Les outils
programmer
Infos utiles

    Regedit permet de chercher une valeur ou une clé dans un registre en local ou à distance (selon les droits et si poste host configuré).

Cet outil est particulièrement adapté pour créer, rechercher, renomer, supprimer ou copier des clés. Il est plus comfortable d'utilisation que Regedit 32.

    Pour simplifier, nous allons regarder la modification de valeurs a l'aide d'un exemple : l'ajout d'une valeur donnant accès à des options supplémentaires dans le panneau de contrôle du driver de référence de la Riva TNT. Cet exemple reprend la plupart des manipulations de base, histoire de vous donner une idée de l'utilisation de Regedit. Dans la plupart des cas, les manipulations à faire sont similaires...

La base de registres est composée de clés, qui sont visualisées sour la forme de dossiers dans Regedit. Dans notre exemple, Il s'agit de rajouter une valeur DWORD appelée "PowerUser dans le dossier suivant : "HKEY_LOCAL_MACHINE\ Software\NVIDIA Corporation\ RIVA TNT\NVTweak" et de lui donner la valeur 1.

Le dossier (ou la clé) qui nous intéresse est donc le suivant : "HKEY_LOCAL_MACHINE\ Software\NVIDIA Corporation\ RIVA TNT\"

 

Attention : en général (c'est le cas ici) la casse est importante, respectez les majuscules/minuscules
 

 

Les clés de la base de registres peuvent dontenir d'autres clés (on a alors des arborescences) ou des valeurs. Il y a trois types de valeurs : chaîne, binaire et DWORD. Dans notre exemple, Il faut créer une valuer DWORD . Pour ce faire, cliquez sur le bouton droit de la souris. En fonction de la manipulation requise, les types de valeurs à créer seront le plus souvent spécifiées, vous n'aurez pas à vous soucier du type de valeur à choisir. Dans notre exemple, nommez la valeur DWORD nouvellement créée "PowerUser "

 

 

En général, Pour renommer des valeurs ou des clés, il faut cliquer sur l'objet à modifier avec le bouton droit de la souris et sélectionner l'option Renommer. Il est aussi possible comme dans notre exemple de modifier directement le nom d'une valeur nouvellement créée.

Pour modifier des valeurs ou des clés, il faut cliquer sur l'objet a modifier avec le bouton droit de la souris et sélectionner l'option Modifier. Dans notre exemple, modifiez la valeur DWORD "PowerUser" en lui attribuant la donnée 1. En général, et sauf avis contraire, restez toujours en hexadécimal pour les données.

 

 

En général, les modifications sont immédiates et ne nécessitent pas de redémarrage du système.