Motion capture avec Kinect
Applications
Exemple d'application existante
Contrôle d'un PowerPoint
Lors d'une présentation, la manipulation du PowerPoint n'est jamais chose aisée. Plusieurs méthodes éxistent, la souris sans file permet de ne plus avoir à réaliser des aller-retour vers l'ordinateur, mais impose d'avoir l'objet dans sa main. Le contrôle par Kinect, procure le même avantage, tout en n'ayant pas besoin de garder d'objet dans sa main.
FAAST
FAAST est un middleware dont le but est d'intégrer le contrôle complet du corps avec les jeux et les applications de réalité virtuelle.
Ce toolkit repose sur le logiciel d'OpenNI et PrimeSense afin de suivre les mouvements de l'utilisateur en utilisant le PrimeSensor ou le capteur de Microsoft Kinect. Un serveur personnalisé VRPN est inclus dans FAAST afin de diffuser le squelette de l'utilisateur à travers un réseau ce qui permet aux applications virtuelles de lire les articulations du squelette en utilisant n'importe quel client VRPN.
Le toolkit peut également émuler les touches du clavier par la position du corps ou même des mouvements particuliers.
Ce qui permet à l'utilisateur d'ajouter des mécanismes de contrôles personnalisés liés à son corps aux jeux qui ne supportent pas nativement cette fonctionnalité.