Ruby on Rails
La Philosophie
Dans cette partie nous listerons les grands concepts introduits par ROR.
La plus importante, Convention over configuration, signifie tout simplement que des conventions de nommages ou de procédés permettent de se libérer des fichiers de configurations. Concrètement, ces conventions prennent place dans le nommage des fichiers (les fichiers des contrôleur termineront par _controller), dans le nommage des objet dans l’application et la base de donnée (un objet livre aura une table en base de donnée « livres »), enfin dans l’écriture de l’application elle-même (obtenir tous les livres du bibliothèque se dit ainsi : biliotheque.livres, remarquez le ‘s’).
Don’t repeat your self est un concept assez répondu dans le monde du développement. Il impose juste de ne pas multiplier les codes similaires au sein de l’application, mais de le factoriser a un seul endroit. Les avantages sont nombreux, parmi eux : meilleure lisibilité du code et surtout plus maintenable.
CRUD ( Create Read Update Delete) sont les opérations élémentaires que tous les objets d’une application ont. Ainsi, a leur création ROR vous génèrera ces méthodes.