GWT : Google Web Toolkit
En définitive
Google, maître du monde ?
Non, bien sûr !
Facebook, en revanche, possède toutes vos informations personnelles et s'apprête à les exploiter à des fins marketing, on peut donc dire que ce sont eux les maîtres du monde.
Google, quant à lui, a su nous offrir un énième outil, mais au combien précieux et simple d'utilisation, pour pouvoir développer des applications Web sans en avoir les connaissances. Les développeurs Jaav inexpérimentés dans le développement Web peuvent donc déployer uen application digne de ce nom extrêmement rapidement sans se soucier des contraintes que cela impose.GWT a donc permis de démocratiser et de faciliter ces nouvelles applications, qui sont de plus en plus demandées par les utilisateurs.
Il a bien sûr des inconvénients, le pays de Mickey est encore loin : la documentation pour déployer une application GWT sur des serveurs d'application est assez faible, l'intégration du Jaavscript est tout de même non standardisée, la mise en place pour une personne néophyte peut être laborieuse ( mais plus après avoir lu ce superbe site !)... Et surtout, cela bouleverse la logique standard de développement d'une application Web !
Ce site internet a été développé sous un ton
léger(ou
lourdselon certains), mais les informations contenues ne le sont pas ( à prendre à la légère), tout cela dans le but de rendre le sujet peut être plus intéressant qu'il n'y paraît. Veuillez donc m'excuser pour tout jeu de mot désagréables, ou familiarité qui aurait pu vous choquer.