Représentation arbre sous client léger - behavior

Les objets "behavior"

Pour réaliser notre arbre particulier, nous utilisons donc la propriété "behavior" positionée sur des balises HTML. Nous présentons ici cette dernière en quelques lignes.

La propriété "behavior"

Cette propriété a été introduite par Microsoft à partir de Internet Explorer 5. Elle a été proposée au W3C comme beaucoup de développement propriétaire de Microsoft sans pour autant être acceptée.

Le but principal de cette propriété est la séparation plus nette du contenu de la présentation. Elle applique un comportement à une balise HTML comme on appliquerais un style à cette même balise. C'est d'ailleurs de cette manière qu'elle se positionne, en tant qu'extension de feuilles de style.

Nous connaissons tous le Javascript qui est très utilisé lorsque l'on veut faire des effets un peu sympa dans nos pages web. L'un des problèmes de Javascript est que même lorsque l'on fait des scripts pour rendre des effets dynamiques, il faut toujours les appeler à chaque balise.

Il existe diverses applications de cette propriété. Certains l'utilisent pour cacher le code de leurs pages Web : le code inséré dans les pages grâce à la propriété "behavior" n'est pas visible par l'utilisateur. L'autre application, qui va plus nous intéresser dans ce sujet, est la possibilité de ne charger une partie de code et seulement à la demande.