· Une librairie C++ sous tout type de
systèmes d’exploitation.
Voici un tableau
représentant les différents systèmes d’exploitation utilisable avec
WxWindows :
Le même
code source quelque soit la plateforme |
||||||
WxWindows API
|
||||||
wxMSW |
wxX11 |
wxGTK |
wxMotif |
wxMac |
wxOS2 |
|
Win32 |
Xlib |
Gtk+ |
Motif / Lesstif |
Classic ou Carbon |
Carbon |
PM |
Windows |
Linux / Unix |
MacOS 9 |
MacOS X |
OS/2 |
· 10 ans d’expérience et de suivi régulier.
Le
principal problème de WxWindows réside dans un démarrage et une jeunesse
relativement houleuse dans le sens ou l’ensemble des fonctionnalités promises
et les possibilités offerte n’était pas fonctionnelle au début de WxWindows.
Mais comme la plupart des
API, WxWindows a su évoluer puisque il reposai sur un segment de marché
extrêmement demandeur a savoir développé en C++ sous différents systèmes
d’exploitations des interfaces graphiques et pas seulement comme nous allons le
voir après.
Ainsi une multitude d’aide en
ligne a fait son apparition pour faciliter son accessibilité. On compte près de
1700 pages spécifiques à WxWindows.
Une large communauté a pris
les choses en mains pour faire évoluer dans le bon sens cette Api très
prometteuse.
On peut compter dorénavant
sur une Api riche en exemple, riche en documentation et avec assez de recule
pour éviter les pièges qui font que certaines tombent dans l’oubli.
Ajouter a cela une idée novatrice :
utilise l’Api native du GUI et ce n’est pas qu’une simple transposition. Ce
point est extrêmement commercialement car l’utilisateur a à faire à une
interface identique à son système d’exploitation et donc le client ne perds pas
ses repères face a une interface qui aurait pu être austère (voir archaïque)
· Les interfaces graphiques mais pas
seulement
Par son API riche (plus de 300
classes et 5000 fonctions), WxWindows propose d’autres applications tels
que :
• Réseau
• Aide en ligne
• Guide
• 3D avec Open GL
• etc.