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![[LOGO]](http://igm.univ-mlv.fr/ens/resources/mlv.png) | Dessine moi un mouton |
L'objectif est d'implanter un mini-éditeur de dessin.
Exercice 1 - Dessiner sur une vue
Le but de l'exercice est de manipuler les touch event,
de créer son propre composant de vue et de dessiner dessus.
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Créez une vue vide nommée fr.upem.touchevent.GraphicsView qui prend tout l'écran.
Pour cela, vous allez créer une classe fr.upem.touchevent.GraphicsView qui hérite de View
(en redéfinissant les constructeurs nécessaires).
Puis, vous allez créer un layout XML avec un seul composant (la GraphicsView).
Le composant vide sera décrit de la manière suivante dans le XML:
<fr.upem.touchevent.GraphicsView
android:id="@+id/graphicsview"
android:layout_width="match_parent"
android:layout_height="match_parent"/>
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Quelles sont les deux façons d'intercepter un événement de touché sur la vue GraphicsView ?
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Faites en sorte qu'à chaque fois que l'utilisateur touche cette vue,
un Toast soit affiché avec les coordonnées du point touché.
Indice: réimplantez la méthode onTouchEvent.
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A quoi servent les méthodes onDraw et invalidate d'une vue ?
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On souhaite maintenant afficher un cercle à l'endroit où l'utilisateur touche la vue.
Ecrivez le code dans le cas où l'on utilise un seul doigt (ou le pointeur de souris pour l'émulateur).
© Université de Marne-la-Vallée