:: Enseignements :: ESIPE :: E4INFO :: 2012-2013 :: Interface Graphique avec Android ::
[LOGO]

Bataille de robots


Le but de ce TD est d'implanter une bataille de robots, parmi lesquels un ou plusieurs sont dirigés par l'utilisateur.

Exercice 1 - Un robot qui tire

  1. Reprendre le TP précédent.
  2. Ecrire une classe Ball qui représente une boule sous la forme d'un disque orange.
  3. Ecrire une classe BattleField qui représente un champs de bataille. Ce champs comprendra pour l'instant un robot et une liste de boules.
  4. Modifier le comportement du robot du TP précédent pour qu'il fasse apparaître une boule au-dessus de lui à chaque fois que l'on appuie dessus.
  5. Modifier votre code pour que la boule grossisse proportionnellement au temps où l'utilisateur appuie sur le robot.
  6. Modifier votre code pour que le robot lance la boule verticalement vers le haut une fois que l'utilisateur arrête d'appuyer sur le robot.

Exercice 2 - Une bataille

  1. Modifier le champs de bataille pour qu'il contienne un robot ami et deux robots ennemis. On supposera que tous les robots sont initialement immobiles. L'utilisateur pourra ensuite diriger le robot ami, alors que les robots ennemis ne bougeront pas. Les collisions ne sont pas gérées.
  2. Ecrire une méthode statique onCollide qui gère la collision entre une boule et un robot. En cas de collision, les deux entités disparaissent.

Exercice 3 - Vers le projet...