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![[LOGO]](http://igm.univ-mlv.fr/ens/resources/mlv.png) | Image à gratter |
Exercice 1 - Image à gratter
L'exercice consiste à écrire un composant contenant une
image,
recouverte d'une couche dorée. L'image apparaitra au fur-et-à-mesure que l'on déplacera la souris (bouton enfoncé).
Dans un premier temps, vous créerez un composant graphique où vous dessinerez l'image.
Ensuite, vous rajouterez par dessus une image coloriée en or (RGB=139,117,0).
Enfin, vous devrez gérer la souris pour rendre l'image dorée transparente au fur-et-à-mesure de son passage.
Pensez à gérer la grosseur du pinceau et la transparence.
Exercice 2 - A la recherche d'une étoile
On souhaite maintenant découvrir une étoile dans le composant en grattant avec la souris.
L'étoile sera générée aléatoirement à l'aide de la méthode statique
createRandomStar() de
ShapeUtils.java.
Le fond de l'étoile sera la partie correspondante de l'image de mer précédente.
Reprendre le code précédent et le modifier en conséquence.
Exercice 3 - ... et puis c'est tout!
On souhaite maintenant que le "grattage" s'arrête lorsque l'étoile est entièrement découverte.
Indication: construire au fur et à mesure une Area contenant la Shape correspondant à la zone grattée.
Cette Area sera comparée avec une Area correspondant à l'étoile par des opérations de soustraction et d'intersection.
© Université de Marne-la-Vallée