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Limitation UDP, client/serveur, MulticastSocket
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Vous trouverez
ici
quelques notes concernant ce td.
Exercice 1 - Longue Somme de Long
On souhaite mettre en place une calculette permettant à un client de demander le résultat de la somme de plusieurs nombres (long sur 64 bits).
Le client doit envoyer chaque opérande un par un en binaire dans la convention "network order" (i.e. big endian -- l'octet de poids fort est enregistré à l'adresse mémoire la plus petite). Le résultat est renvoyé par le serveur à reception d'un opérande null (i.e. 0) du client.
- Implémenter les méthodes de conversions longToByteArray et byteArrayToLong permettant les conversions entre long et tableau de byte en Big Endian.
- Implémenter un serveur mono-client qui rend le service de calculette à un unique client (égelement à implémenter). Vous vérifierez que les paquets recus appartiennent bien au client auquel on rend actuellement le service.
- Qu'apporterait l'utilisation d'une pseudo-connexion ? Mettre en place la solution correspondante.
- On souhaite pouvoir modifier le serveur pour le rendre multi-client. Proposez une implémentation de ce serveur en UDP pour gérer plus d'un client simultanément.
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